Retour sur la soirée du vendredi 17 mars 2017.
Le vendredi 17 mars s’est déroulée la remise des prix du Concours de Nouvelles (édition 2), au Centre Culturel de Saint-Calais, dans la salle du Cinéma Zoom.
La soirée était ouverte à tous, participants ou non à cet exercice littéraire ; elle débuta avec les discours d’ouverture de M. Gaschet (Maire de Saint-Calais), M. Beilvaire (président de l’Association pour l’Animation Culturelle) de Mme Rioton (Adjointe à la Culture).
La médiathèque de Saint-Calais remercie l’ensemble des participants au concours et aux ateliers d’écriture (ateliers scolaires ou ateliers tout-public), de même elle remercie les collégiens pour leur investissement dans les clubs lectures des établissements publics et privés.
La médiathèque de Saint-Calais et la Bibliothèque Départementale de la Sarthe ont profité de cet instant tous ensemble pour présenter au public Rémi Checcetto, auteur en résidence à Saint-Calais, Bouloire et Bessé-sur-Braye pour les trois prochains mois.
Un peu plus de 90 spectateurs étaient présents dans la salle, Stéphanie Hauteville (Conteuse et amoureuse des mots), proposait une lecture-vivante extrait des textes primés. Il semblait important de mettre en avant le travail des participants au concours.
L’accueil et la clôture de soirée se sont fait en musique, un moment musical proposé par Pauline, pianiste originaire du Pays Calaisien et Ambre, lauréate de concours dans la catégorie Ados. Les auteurs, lauréats, spectateurs et membres du jury se sont retrouvés pour un temps d’échange et de partage autour d’un buffet, en fin de soirée.
Le recueil de nouvelles est disponible à la médiathèque de Saint-Calais, il est aussi téléchargeable sur le blog dédié au concours ou disponible en PDF et E-PUB sur demande (par e-mail : culturel.saintcalais@orange.fr).
Nous remercions chaleureusement les spectateurs et les participants au concours, pour leur investissement.
Nous remercions aussi le Conseil Départemental de la Sarthe et la Région Pays de la Loire pour le soutient dans cette aventure.
C’était le 17 mars 2017, à 19h30.
M. Lafont, Mme Rioton, M. Gaschet, M. Parant, M. Palach, M. Beilvaire, Les lauréats ados et Stéphanie Hauteville |
Damien Grelier / Remi Checcetto |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire